Achat / Vente

En vue de faciliter l’ouverture de votre dossier, nous aurions besoin des renseignements suivants:
• La copie recto-verso de votre(vos) carte(s) d’identité(s)
• La copie de votre livret et de votre éventuel contrat de mariage
• La copie de votre éventuelle déclaration de cohabitation légale
• Le N° de TVA si vous y êtes assujetti ou l’avez été, à titre professionnel ou occasionnel, au cours des cinq dernières années précédant ce jour.
• Préciser si vous souhaitez faire la demande d’un crédit hypothécaire pour acquérir ledit bien; auquel cas, souhaitez-vous qu’une condition suspensive d’obtention de crédit soit insérée dans le compromis de vente
N’hésitez pas à prendre contact avec l’étude afin de savoir si vous remplissez les conditions pour pouvoir bénéficier de l’abattement ou d’une réduction des droits lors de votre acquisition.


Société

Notre étude se charge de la création d’entreprises dans des délais courts et obtient votre numéro d’entreprise rapidement au moyen du processus e-dépôt (dépôt électronique).

Nous nous chargeons également de préparer et publier au Moniteur Belge vos Assemblées Générales Extraordinaires (modification d’objet ou de dénomination, augmentation ou diminution de capital, fusion ou scission, dissolution, etc)

Mais aussi de mettre en conformité vos statuts selon le nouveau Code des sociétés et des associations entré en vigueur le 1er mai 2019.


Gestion de votre bien

A l’occasion de la vente de votre bien, d’une succession ou d’un partage, l’un des collaborateurs de l’étude peut assurer personnellement la préparation et la présentation de celui-ci en le vidant et le nettoyant ainsi qu’en le rendant plus attrayant. 

Il peut également en assumer les visites et la publicité et l’étude peut se charger de la vente de gré à gré ou publique.


Successions

Notre étude se charge de vous accompagner tout au long de vos démarches pour régler une succession; de l’acte d’hérédité à la liquidation de celle-ci en passant par la rédaction de la déclaration de succession.

En vue d’assurer le bon suivi de votre dossier, vous pouvez déjà remplir le questionnaire qui se trouve dans la section succession de l’onglet « liens ».